VMC bruyante après changement de moteur (suite)

Question détaillée

Question posée le 01/12/2017 par Anonyme

Complément d’information:

Chaque étage fait moins de 900m3 et les appartements de 2 pièces font 44 m2, de 3 pièces 94m2, de 4 pièces 105 et 125 m2. Le nouveau moteur à l’origine des bruits infernaux a une puissance de 3000 m3/h.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
pas évident de vous aider à distance avec aussi peu d'éléments...
Sur une installation de ventilation, les nuisances acoustiques proviennent généralement :
* d'une vitesse trop importante de circulation de l'air dans les gaines, due à des sections trop faibles ou une installation mal équilibrée, ayant pour effet un sifflement au niveau des bouches.
* De l'emplacement du moteur de ventilation à proximité des pièces de nuit.
* Du traitement acoustique insuffisant (supportage inadapté - absence de fils de suspension, absence de plots antivibratiles, absence de bagues isophoniques sur les colliers supports de gaine rigides…).
* D'un isolement insuffisant vis-à-vis des bruits extérieurs, souvent par un mauvais choix d'entrées d'air. Attention également à l'interface avec les coffres de volets roulants.
Cdlt

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider