Comment régler un problème d'assainissement auprès du promoteur?
Question détaillée
Bonjour, nous sommes propriétaire depuis janvier 2017 suite à un contrat en location accession. Nous sommes dans un lotissement vendu par un promoteur donc plusieurs logements sont dans le même cas que nous. Depuis un an nous faisons des demandes auprès du promoteur car nous n'avons pas de pression avec l'eau chaude dans nos thermostatiques ( douche et baignoire). La réponse que l'on a, est que c'est un soucis de calcaire et qu'ils ne peuvent rien faire. Nous avons depuis un soucis au niveau des toilettes qui maintenant fuient. Pareil pour eux, à cause du calcaire. Le thermostatique de la douche a été changé et est censé être mieux mais cela et pire, nous n'avons plus de pression avec l'eau chaude. La réponse que nous apporte le promoteur est de faire installer un adoucisseur! À notre charge bien sûr! Cela est hors de question pour nous. Dans notre contrat est noté: Raccordement au réseau d'assainissement: Le Vendeur déclaré que le bien objet des présentes est desservi par un réseau d'assainissement collectif et qu'il est relié à ce réseau. Le réseau n'a fait l'objet d'aucun contrôle de conformité et le vendeur engage sa responsabilité de professionnel à ce sujet. Que pouvons nous faire? Merci de vos réponses. Cdt
4 réponses d'expert
Réponse envoyée le 21/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Elodie
Je ne vois pas trop le lien direct entre l'arrivée d'eau dans les thermostatiques et l'assainissement collectif. Certes, l'une va finalement dans l'autre ... mais les responsabilités / responsables ne sont pas les mêmes.
Pouvez vous nous expliquer cela ?
Cordialement
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Réponse envoyée le 21/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
effectivement, il n'y a aucun lien entre la pression d'arrivée d'eau et assainissement, qui consiste à rejeter les eaux usées... En outre, je ne vois pas comment le calcaire pourrait être un problème dans une maison qui vient juste d'être livrer. Toujours est-il que votre promoteur vous doit une garantie de parfait achèvement. Je vous conseille de lui envoyer un courrier en recommandé avec AR pour prendre date et de mandater un expert pour avoir un avis indépendant de votre situation.
Cdlt
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Réponse envoyée le 21/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
indéniablement votre promoteur est en obligation de vous fournir une pression d'eau de service en amont jusqu'au compteur de 4b
avez vous réalisé un constat de réception ou un état des lieux et
si ce problème y figure?
par contre une canalisation mal nettoyée présence d'impuretés et autre peuvent engendrer un dysfonctionnement du réseau sanitaire dans sa globalité engage intrinsèquement la responsabilité du promoteur.
Cordlt.
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Réponse envoyée le 25/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour,
tout d'abord unissez-vous, créez une association vous serez d'avantage écoutés
pour l'assainissement, demandez un rapport de conformité auprès de votre mairie lors du branchement effectif.
qui est propriétaire du réseau d'ass.?
pour l'eau la pression c'est plutôt 0.4 bars
vous êtes dans les lieu depuis janvier 2017 et vous dites que ça fait 1 an que vous réclamez.
donc vous avez le pb dans une installation neuve et par conséquent le calcaire n'y est pour rien.
je n'ai jamais vu de cas semblable, il faut des années pour commencer à avoir des pbs.
si votre eau est tellement calcaire, le minimum aurait été de vous suggérer un traitement et je dirais mieux l'inclure globalement dans la conception initiale du projet.
j'y verrais même un manquement de l'étude de départ qui me ferait penser à ''un vice caché''
bon courage
bien à vous
mw
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